Combat

PDF liste de points de contrôle pour la lutte contre les punaises de lit

Contrôle avec la terre de diatomées

La terre de diatomées est une poudre fabriquée à partir de diatomées fossiles. Les minuscules particules à arêtes vives endommagent la peau de l’insecte au contact, ce qui entraîne son assèchement. InsectoSec d’Andermatt Biocontrol est une terre de diatomées de haute pureté dont la qualité a été testée et qui est approuvée comme biocide en Suisse. C’est considérée comme une bonne alternative aux méthodes de contrôle chimique en combinaison avec des applications thermiques ou des procédés au dioxyde de carbone. En cas de légère infestation et pour la prévention, c’est la seule mesure qui soit suffisante.

Stratégie de Andermatt Biocontrol

Si une réponse rapide est apportée à l’infestation de punaises, la population encore faible peut être éliminée grâce à une stratégie globale.

Depuis le printemps 2019, les produits InsectoSec et Nattaro Safe sont homologués en Suisse comme biocides et peuvent être officiellement utilisés pour lutter contre les punaises de lit. Les produits d’Andermatt permettent d’appliquer une stratégie efficace, biologique et vérifiable qui comprend également une protection à long terme.

La stratégie globale de lutte contre les punaises de lit se déroule en quatre étapes :

1. Un nettoyage en profondeur

Dans un premier temps, toute la literie doit être lavée à chaud (60 °C). Le matelas et le cadre du lit doivent faire l’objet d’une fouille intensive, chaque fissure doit être aspirée et nettoyée à fond. Le reste de la pièce doit également être nettoyé à fond et, en particulier, les fissures, les plinthes et les couvercles de prises doivent être bien aspirés. Jetez le sac de l’aspirateur immédiatement après dans un sac en plastique à fermeture hermétique.

2. Nattaro Safe sur le lit

Le ruban adhésif est fixé à l’intérieur du lit. Le rabat en papier constitue une cachette attrayante pour les punaises de lit. Après avoir piqué, les insectes cherchent ce repli, s’époussettent avec le principe actif et se dessèchent. L’ingrédient actif reste actif tant qu’il est sec et dans l’onglet papier. Faites attention à ne pas déplacer la cassette lorsque vous nettoyez et dormez. Ainsi, Nattaro Safe offre une protection à long terme d’au moins un an.

Rabat en papier de Nattaro Safe avec du poudre InsectoSec

La plupart des nymphes meurent en trois jours

Instructions de montage pour Nattaro Safe

3. InsectoSec-Spray dans les fissures

Les lieux de retraite préférés comme Fissures dans le cadre du lit, entre la bande et la latte, interstices dans les meubles, les sols et les plafonds, derrière les plinthes, les bandes décoratives et les couvercles de prises électriques sont traités avec InsectoSec-Spray. Le spray permet une application dans des endroits inaccessibles et empêche la formation de poussière. En cas d’infestation grave, les emplacements des insectes dans le lit doivent également être traités avec InsectoSec après que les animaux aient été aspirés. Lorsque les punaises visitent les zones préparées, elles entrent en contact avec l’ingrédient actif et se dessèchent en quelques jours.

Vaporisateur avec dispositif de dosage pour application en colonnes

Après utilisation, l’excès de produit autour des zones de traitement peut être essuyé avec un chiffon humide. Lorsque vous passez l’aspirateur, assurez-vous que le produit n’est pas retiré à nouveau.

4. Nattaro Scout à des fins de vérification

Pour contrôler le succès des mesures de contrôle, des pièges sont placés à deux endroits près du lit. Le meilleur endroit est la tête de lit, sous le matelas. Le piège est équipé d’un appât à phéromones qui attire les punaises de lit femelles et mâles de tous âges. Des contrôles réguliers peuvent être effectués pour suivre l’évolution de la mesure de contrôle. La liste de points de contrôle des punaises de lit vous guide à travers un contrôle approfondi.

Nattaro Scout, piège et appât

Des quotas de capture élevés grâce aux attractifs

Contrôle non chimique

Les punaises de lit peuvent également être tuées par la chaleur. Les vêtements peuvent être lavés à chaud (60 °C) pour tuer les parasites. Pour les pièces entières, on utilise des chauffages électriques professionnels. Une température de 50-60 °C est maintenue pendant deux jours pour tuer les punaises. Une autre possibilité est la fumigation au dioxyde de carbone. En raison du manque d’oxygène, les punaises de lit et leurs œufs meurent. Ces méthodes sont indiquées en cas de forte infestation. Cependant, elles sont coûteuses et n’ont aucun effet à long terme contre les punaises immigrantes.

Contrôle chimique

Un certain nombre de produits chimiques différents peuvent être utilisés pour lutter contre les punaises de lit, mais cela doit être fait par des contrôleurs professionnels. Le principal inconvénient de la lutte chimique est que les substances qu’elle contient sont souvent nocives pour la santé des personnes et des animaux de compagnie. En outre, les punaises de lit ont déjà développé une résistance à certains des agents chimiques. L’utilisation privée de sprays antiparasitaires à base de produits chimiques n’a donc souvent pas l’effet souhaité et peut également entraîner la migration des punaises de lit vers d’autres pièces ou appartements.